Dommages par la fumée dans un immeuble de bureaux

Mise en situation

Un immeuble de bureaux de plusieurs étages, avec murs de béton, contenait des unités d’entreposage non munies de gicleurs au sous-sol. Après être passé récupérer du matériel dans l’une de ces unités, un employé a oublié de fermer la lumière de haute intensité qui éclairait la pièce. Le socle qui retenait l’ampoule a cédé et l’ampoule extrêmement chaude a mis le feu au contenu combustible entreposé, notamment des ordinateurs et des classeurs en plastique. Avant l’arrivée des pompiers, une fumée noire nocive s’est répandue rapidement aux étages supérieurs par l’entremise du système de ventilation. Les dommages causés par cet incident dépassaient 155 000 $.

Règlement

Les dommages par la fumée sont couverts dans le contrat d’assurance commercial de Desjardins Assurances. Le propriétaire de l’immeuble fut donc en mesure d’obtenir une pleine indemnité pour réparer l’infrastructure endommagée, remplacer le matériel sinistré et assumer les frais de nettoyage de l’immeuble et des conduits de ventilation.

Ce texte, tiré d’un cas réel, n’est présenté qu’à titre illustratif. Le traitement des réclamations varie selon les faits et circonstances propres à chaque dossier ainsi qu’en fonction des clauses inscrites au contrat d’assurance. Ce cas a été rédigé en septembre 2011.

Infolettre En bonne compagnie

Profitez de notre expertise et de nos conseils en prévention dans notre infolettre pour entreprises.

S'abonner

Pourquoi s'abonner »

Réclamations 1 888 776-8343 Service d'urgence
24 heures sur 24

Pourquoi choisir un assureur direct et non un courtier ?

Pour en savoir plus »

Vous comprendre

Voilà la mission de nos experts en prévention

Conseils de prévention :

Voir tous les conseils »
1 877 838-0031

Desjardins Assurances et Desjardins Assurances Entreprises désignent Desjardins Assurances générales inc.
© 2011-2017 Tous droits réservés.