Incendie d’un immeuble d’habitation

Mise en situation

Un multilogement évalué à plusieurs millions de dollars a été déclaré perte totale à la suite d’un incendie. Le feu avait débuté dans les corridors des premiers étages et semblait d’origine criminelle. Toutefois, l’enquête n’a mené à aucun suspect ni poursuite.

Règlement

Alors que le montant de la perte s’élevait à plus de 3,9 M$, l’assuré a pu compter sur Desjardins Assurances pour obtenir une pleine indemnisation.Celui-ci a donc reçu le montant de la valeur du bâtiment inscrit à son contrat d’assurance, soit 3 368 000 $. De plus, il a été remboursé pour les sommes associées au déblaiement des débris (81 000 $) et pour divers frais (24 000 $). Il a aussi obtenu une compensation totalisant 431 500 $ pour essuyer la perte de revenus locatifs durant la période de reconstruction. Enfin, l’efficacité du traitement de sa demande a contribué à réduire la période d’interruption de ses affaires.

Ce texte, tiré d’un cas réel, n’est présenté qu’à titre illustratif. Le traitement des réclamations varie selon les faits et circonstances propres à chaque dossier ainsi qu’en fonction des clauses inscrites au contrat d’assurance. Ce cas a été rédigé en septembre 2011.

Infolettre En bonne compagnie

Profitez de notre expertise et de nos conseils en prévention dans notre infolettre pour entreprises.

S'abonner

Pourquoi s'abonner »

Réclamations 1 888 776-8343 Service d'urgence
24 heures sur 24

Pourquoi choisir un assureur direct et non un courtier ?

Pour en savoir plus »

Vous comprendre

Voilà la mission de nos experts en prévention

Conseils de prévention :

Voir tous les conseils »
1 877 838-0031

Desjardins Assurances et Desjardins Assurances Entreprises désignent Desjardins Assurances générales inc.
© 2011-2017 Tous droits réservés.