Infiltration d’eau dans un restaurant

Mise en situation

À la suite d’une forte pluie, la rue en face du restaurant d’un assuré a été complètement inondée, occasionnant des dégâts importants au commerce. L'eau s’est également accumulée sur le toit plat du bâtiment. Ne pouvant pas être évacuée entièrement par le drain de toiture, elle s'est infiltrée par le plafond et a endommagé, par le fait même, le restaurant. Le restaurateur a donc été contraint de suspendre ses activités et de procéder le plus rapidement possible aux réparations nécessaires. Le montant réclamé par l’assuré avoisinait 33 000 $.

Règlement

Comme son contrat d’assurance avec Desjardins Assurances prévoyait une protection pour ce type de dommage, l’assuré a touché 5 650 $ pour le contenu du bâtiment, 4 400 $ pour la perte de salaire, 960 $ pour la perte de revenus, 21 300 $ pour les frais de réparation et 550 $ pour les frais d’estimation. En fin de compte, les protections adéquates et l’efficacité du service d’indemnisation ont permis au client de reprendre ses activités rapidement.

Ce texte, tiré d’un cas réel, n’est présenté qu’à titre illustratif. Le traitement des réclamations varie selon les faits et circonstances propres à chaque dossier ainsi qu’en fonction des clauses inscrites au contrat d’assurance. Ce cas a été rédigé en septembre 2011.

Infolettre En bonne compagnie

Profitez de notre expertise et de nos conseils en prévention dans notre infolettre pour entreprises.

S'abonner

Pourquoi s'abonner »

Réclamations 1 888 776-8343 Service d'urgence
24 heures sur 24

Pourquoi choisir un assureur direct et non un courtier ?

Pour en savoir plus »

1 877 838-0031

Desjardins Assurances et Desjardins Assurances Entreprises désignent Desjardins Assurances générales inc.
© 2011-2017 Tous droits réservés.